Actu

Quelles vitamines pour perdre du poids ?

De nos jours, hormis la pratique du sport, il existe encore de nombreuses méthodes pour perdre du poids. Parmi celles-ci, la prise de vitamines amincissante aussi bien par les hommes que par les femmes connaît un franc succès. Cependant, le marché des vitamines amincissantes est saturé par un nombre incalculable de produits. L’enjeu est donc de trouver le produit le mieux adapté. Alors voici dans cet article quelques vitamines pour perdre du poids.

Vitamine C : lutte contre le stockage de graisses

La vitamine C est une substance très importante dans le processus de perte de poids. Cela s’explique par le fait qu’elle possède de multiples vertus. Elle intervient positivement dans la synthèse de la noradrénaline au sein de l’organisme. Cette action entraîne une combustion des graisses accumulées dans les parois du corps humain.

A lire également : Comment faire diminuer des hémorroïdes ?

En outre, la vitamine C permet à l’organisme de mieux digérer le fer afin de mieux combattre la fatigue. Par conséquent, il incite le corps à dépenser de l’énergie tout en éliminant les glucides et sucreries stockés dans l’organisme.

A lire en complément : Quel est le meilleur régime alimentaire pour la santé ?

Vitamine B : une antistress efficace

Tous les aliments contenant de la vitamine B ainsi que la vitamine B elle-même jouent un rôle important dans la perte de poids. En effet, la vitamine B est responsable de la production de sérotonine, de la dopamine … . Ces molécules procurent un sentiment de satiété. Résultat, l’intéressé a moins envie de manger sucré ou de grignoter des aliments entre les trois repas journaliers.

Par ailleurs, les vitamines B6 et B9 contribuent au maintien et au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Cette glande thyroïde assure de nombreuses fonctions au sein de l’organisme, à savoir : la régulation de la croissance, le déroulement du métabolisme, le sommeil, la faim… Ainsi, une défaillance de cette glande peut entraîner des conséquences sur votre masse corporelle.

Magnésium : un brûle-graisse

Selon le résultat de certaines études scientifiques, le déficit en magnésium agit sur le poids. Pour cela, il est recommandé d’introduire le magnésium ou des aliments contenant du magnésium dans vos menus. En situation de stress, le magnésium contenu dans l’organisme favorise la digestion et l’absorption des nutriments.

Aussi, le magnésium facilite l’ingérence des lipides, des protéines et des glucides par notre organisme. Une fois bien ingérés, les protéines et les glucides peuvent facilement être transformés en énergie au sein de l’organisme. Par conséquent, vous serez moins fatigué et vous aurez la possibilité de travailler plus. Tout cela vous permettra de perdre du poids et de garder la ligne.