Minceur

Comment perdre des kilos de stress ?

Vous êtes en proie au stress ces derniers temps ou à l’anxiété ? Eh bien sachez que ces différentes émotions négatives peuvent être d’une prise de poids. Mais une fois le mal connu, comment lutter pour perdre ces kilos de stress ? Nous vous apportons réponse à cette question en vous expliquant comment éliminer ce surplus de poids.

Apprendre à mieux gérer ses émotions

Apprendre à mieux gérer ses émotions, c’est le premier pas pour perdre des kilos de trop. En effet, lorsque les émotions sont trop intenses on a parfois envie de noyer son chagrin dans de la nourriture. Toutefois, cette solution n’est pas forcément la bonne car en consommant tout et n’importe quoi vous risquez d’augmenter les calories et les graisses dans votre corps. Ce qui vous fera évidemment prendre du poids.

A lire également : Quels sont les régimes alimentaires à prioriser ?

Une bonne gestion de ses émotions permet donc de limiter les fringales et les prises alimentaires anarchiques dues à des états d’âme trop intenses. Pour avoir le dessus sur le stress, vous pouvez par exemple pratiquer une activité comme la méditation permet de se recentrer et d’éviter la fuite dans la nourriture.

Faire les bons choix alimentaires

Si la nourriture est votre meilleur ami pour lutter contre le stress ou les émotions fortes autant lors que cette nourriture vous fasse grand bien. Nous vous conseillons donc de privilégier les aliments de santé (pomme et fruits secs) plutôt que des aliments sucrés (biscuits, saucisson, chips). Vous pouvez également redécouvrir le goût des aliments ou tout simplement vous nourrir autrement (intellectuellement, spirituellement).

A lire en complément : Quel est le fonctionnement d'une pilule minceur ?

Consulter un psychologue

Généralement, pour perdre du poids, il est conseillé de voir un diététicien. Toutefois, si les kilos de trop pris sont d’ordre émotionnel, mieux vaut consulter un psychologue. En effet, un psychologue pourra identifier les blocages à la perte de poids et trouver d’autres solutions à la nourriture refuge.

Limiter son stress

Le stress agit particulièrement par l’intermédiaire de la cortisone. Si le stress aigu fait généralement brûler les calories, le stress chronique fait grossir. Il faut donc s’attaquer aux causes du stress et pour cela, un bilan général s’impose.

Depuis quand est-on aussi stressé ? Des événements précis sont-ils en cause ? On liste les tâches qui nous incombent et on essaie de voir comment alléger son planning. On imagine les stratégies qui pourraient nous soulager.

Agir sur ce stress vous permettra donc d’agir à l’origine du problème de prise de poids. Vous pourrez alors perdre du poids et mener une belle vie comme auparavant.