Les Mineral B De Buyer : la référence des poêles bio

Marre des poêles en teflon, céramique, pierre… qui au bout d’un an sont bonnes à jeter, vous avez envi d’une poêle qui vous assure la certitude  que vos produits n’absorbent pas des produits chimiques durant vos cuissons ? Vous voulez une cuisson digne des restaurants gastronomiques ? Les Mineral B De Buyer sont faites pour vous.

“Vous n’allez jamais regretter votre achat”  voici la phrase que je dis aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’achat de Mineral B De Buyer.

Les Mineral B sont des poêles en fer, elles sont classiques, robustes, et proposant une cuisson de qualité. On les appelles souvent les poêles des grands mères car tout le monde utilisait ce type de poêles avant que les Tefal apparaissent. Mais depuis 2 ans, avec tout les scandales alimentaires dont nous pouvons voir en ce moment comme par exemple le PFOA des poêles en Teflon cancérigène, les Mineral B redeviennent à la mode. Nous avons donc décidé de faire un article et de parler d’une poêle peu connu du grand public mais répondant aux besoins et aux attentes des personnes.

La poêle Mineral B  De buyer est faite uniquement en fer. Un matériau minéral 100 % naturel reconnu pour son action favorable sur la santé. Le revêtement est à la cire d’abeille et ne contient donc aucune substance chimique. Ses avantages sont une protection naturelle contre l’oxydation, une amélioration de l’anti-adhérence, favorise le culottage et respect l’environnement.

Notre avis : Cette poêle est notre coup de coeur. Elle est idéale pour tout type de cuisson surtout pour l’induction avec une qualité en haute température pour saisir, dorer et griller. Le seul défaut est son poids, nous vous conseillons de la soupeser avant d’acheter pour bien choisir la taille qui correspond à vos attentes. Mais ce petit défaut est vite oublié quand nous avons vu sa durée de vie qui est imbattable mais aussi sa qualité de cuisson. Je vous conseil au début de l’utiliser pour la cuisson de la viande et des légumes, laissez-la devenir bien noir (revêtement naturel)  avant de commencer à  faire des cuissons délicates comme les oeufs, les champignons, les poissons….

Après l’achat d’une Mineral B, il faut la mettre en service, on appelle cela le culottage.

Secrets de cuisine is a cookery school located in Antibes, France.