FAQ du certificat de cuisinier du navire

FAQ du certificat de cuisinier du navire

J'ai entendu dire que l'évaluation du certificat de cuisinier du navire est difficile, est-ce vrai?

Non, c’est un examen de base de niveau 2 qui peut sembler plutôt intense mais techniquement ce n’est pas difficile. Un candidat l’a bien résumé:

« J’ai l’impression d’avoir été testé mais je n’ai jamais senti que ce qui était demandé était au-delà des attentes raisonnables d’un chef ou des critères de cuisson des navires MCA. Les instructeurs apportent de grandes compétences et la capacité d’enseignement pour le cours offrant une préparation bien arrondie pour la phase d’évaluation. L’examen écrit est approfondi et teste la profondeur des connaissances. Les deux évaluations pratiques ont été agréables et j’ai particulièrement apprécié le travail des deux instructeurs pour vous garder à l’aise dans des conditions d’examen.« 

Je ne me sens pas trop confiant dans la pâtisserie et la boulangerie, pouvez-vous m'aider?

Oui nous pouvons! Malgré le fait que l’évaluation n’est pas techniquement difficile, nous savons que la pâtisserie et la boulangerie ne sont pas dans la zone de confort de tout le monde. Par conséquent, vous pouvez suivre un cours de préparation pratique d’une journée le mardi précédant l’évaluation, afin de vous familiariser avec les techniques requises pendant l’évaluation.
See what other candidates are saying about the Practical Preparation Course:

« Un cours fantastique avec des instructeurs excellents et utiles. Cela vaut la peine de faire le cours de préparation avant les évaluations finales. « 
« J’ai trouvé le cours de préparation très utile, je suis content d’avoir rejoint cette partie aussi. »
« Revisiter Pâtisserie était génial et j’ai eu du plaisir à revenir à l’essentiel comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps. »
« Les quatre jours sur place étaient parfaits. Cédric a été merveilleux en nous mettant tous à l’aise et en nous montrant dans la bonne direction. »

Tout le monde parle de NVQ niveau 2 pour l'évaluation, mais quelle part de l'aspect maritime est réellement impliqué?

Être chef / cuisinier sur un yacht n’est pas tout à fait la même chose que d’être à terre.

Des aspects tels que la nutrition pour les travailleurs postés, Marpol, la santé et la sécurité en mer, les exigences alimentaires et religieuses ont une importance plus importante sur un navire.

Nos formateurs agréés par MCA ont une grande expérience de travail sur les bateaux de croisière, les voiliers et les grands yachts à moteur. Depuis septembre 2014, ils dispensent une formation à plus de 450 chefs cuisiniers pour l’évaluation des cuisiniers. sont sur place pour vous donner des conseils professionnels et un véritable aperçu de l’activité de la cuisine en mer.

Quel est le calendrier de l'évaluation et à quelle fréquence est-il prévu?

Les cours de Secrets de Cuisine sont disponibles toute l’année, sans interruption. Nous effectuons l’évaluation du certificat de cuisine des navires toutes les deux semaines dans notre centre d’entraînement à Antibes (à quelques exceptions près pendant les mois d’été).

Mardi 9:00am (toute la journée):Cours de préparation pratique
Mercredi 9:00am: Cours de recyclage sur la sécurité alimentaire niveau 3 en classe suivi de l’examen de 2 heures
Mercredi 1:00pm: Évaluation de cuisinier des navires Examen écrit de 60 questions.
Jeudi 9am (all day): Évaluation pratique de la pâtisserie, boulangerie et desserts.
Vendredi 9am (all day): Évaluation pratique de la cuisine salée.

Translate »