Avis sur les cocottes Le Creuset

Tout le monde connait les cocottes par sa mère ou sa grand mère qui réaliser des bonnes recettes gourmandes dans une cocotte. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur les cocottes Le Creuset, la référence des cocottes françaises.

Histoire : La cocotte Le Creuset est fabriqué depuis 1925  sur son site de Freysnoy-Le-Grand en Picardie.

Caractéristique de la fonte ? Son avantage est d’absorbé la chaleur et permet de garder la chaleur longtemps. Elle apporte une répartition uniforme de la chaleur : pas de point de surchauffe, saveurs et qualités nutritionnelles préservées.

Les cocottes sont idéales pour mijoter et mariner car elle ne conserve pas les odeurs et ne se tâche pas. Au niveau de la sécurité alimentaire ? aucun soucis à se faire, l’émail est considéré comme du verre.

L’entretien :

Nettoyage facile avec une email lisse, la cocotte peut passer au lave-vaisselle.

Des résidus dans la cocotte : après le refroidissement de votre cocotte, la faire tremper pendant environ 20min dans de l’eau chaude savonneuse. Lavez, rincez et séchez.

 Cocotte ronde ou ovale ?

Pour les légumes, les viandes découpés nous vous conseillons la cocotte ronde.

Pour les grosses pièces comme un poulet entier, un rôtis, un poisson… la cocotte ovale est la plus adaptée.

Notre avis

Les cocottes Le creuset sont et resteront les cocottes de référence en cuisine. Elles sont garanties à vie et vous pouvez me croire, même si à l’achat une cocotte est un investissement, elle ne vous laissera jamais tomber. La cuisson et les saveurs sont incomparables avec une cocotte de qualité.

Découvrez nos cocottes en cliquant ici. 

Leave A Reply