Avis couteaux De Buyer FK1et FK2

Couteaux De Buyer FK1 et FK2

Les Couteaux De Buyer, déjà reconnus par les professionnels, sont peu connus du grand public mais vont devenir d’ici peu incontournable dans toutes les cuisines, Pourquoi ? vous allez le découvrir après avoir lu cet article.

FK1 :

Son manche en carbone moulé par compression avec un alliage allemand offre une force et une résistance, tout en proposant  un tranchant parfait et très fin pour une solidité extrême. Un couteau innovant et traditionnel à la fois.

De Buyer a créé la collection Fibre Karbon1 pour répondre aux chefs les plus exigeants. Le manche high tech solide et équilibré, moulé par compression avec de multiples couches de fibre de carbone, apporte confort et efficacité. Les lames sont extrêmement dures selon la tradition occidentale et parfaitement tranchantes selon la tradition japonaise; c’est la rencontre parfaite des deux mondes de référence en matière de coutellerie.

Caractéristique :

  • Acier inoxydable allemand = Robuste et résistant
  • Manche fabriqué en France en FIBRE DE CARBONE légèreté et solidité, prise en main naturelle et confortable

Notre avis : ce couteau est une merveille de technologie et d’ergonomie, un vrai couteau haut de gamme destiné au passioné. Son prix est équivalant au travail effectué par De Buyer.

FK2 :

Développé pour les chefs et les cuisiniers amateurs qui cherchent un couteau avec le meilleur rapport qualité/prix. Le même alliage allemand pour la lame que pour le FK1. Une première dans ce domaine, un manche réalisé en composite de fibre de carbone moulé par injection avec un nouveau procédé développé pour l’aviation. Unique système dans ce domaine : un système de rééquilibrage sur l’arrière du manche.

Caractéristique :

  • ACIER INOXYDABLE Acier allemand. Dur pour un tranchant parfait et durable.
  • EQUILIBRAGE système de contrepoids ajustable permettant à chacun de trouver l’équilibre qui lui convient,entre lame et manche
  • MANCHE SOLIDE EN POLYMÈRE  FIBRE DE CARBONE
  • GEOMETRIE UNIQUE DE LA LAME Combinaison unique entre la fine lame japonaise et le couteau de chef français. Lame tranchante, robuste et durable

Notre avis : Si vous souhaitez acheter un couteau ergonomique, durable et de qualité. Vous devez choisir le FK2. Nous utilisons ces couteaux pour nos cours de cuisine, et nous en sommes ravis. Notre coups de coeur est pour le couteau de chef asiatique qui est pour nous le couteau à tout faire pour votre cuisine, il est ni trop grand, ni trop petit, il est idéal pour votre découpe de tout les jours.