Aiguiser avec le Quintum et le Trium De Buyer

Aiguiser un couteau de cuisine facilement

Vous ne savez pas vous servir d’un fusil et vous souhaitez aiguiser votre couteau de cuisine proprement et facilement comme un chef, nous avons la solution avec 2 aiguiseurs qui vont permettre d’affuter votre couteau comme un professionnel.

Trium De Buyer

Notre premier aiguiseur est l’aiguiseur TRIUM Diamond Cams Pro De Buyer qui va vous permettre de redonner rapidement et facilement une coupe parfaite à tout vos couteaux de cuisine. Ce système vous permet de vous guider sur l’angle de coupe précis de la lame lors de l’aiguisage.

Comment fonctionne le TRIUM Diamond Cams Pro ? Il vous suffit de faire glisser votre lame en partant du bas vers le haut, entre les cames, pour redonner un biseau finement affilé. Vous avez deux encoches sur l’aiguiseur :

  •  Aiguisage gros grains pour lames émoussées
  • Encoche à 2 niveaux pour aiguisage et affilage fins entre les Diamond CamsTM

Un fusil classique pour redresser le fil ? Non pas tout à fais  ! Il ressemble à un fusil mais son système révolutionnaire permet d’aiguiseur vos couteaux rapidement, plus simplement et plus efficacement que les fusils et pierres à aiguiser traditionnels.

Quitum De Buyer

Le Quintum De Buyer est parfait pour aiguiser et affûter vos couteaux en 4 étapes.
Ce fusil va vous permettre un affilage complet de vos lames de couteaux de cuisine usées. Les 4 étapes sont ensuite nécessaires pour aiguiser finement sur la mèche du fusil 2 faces à revêtement diamant, 2 faces en chromé dur, ayant chacune son angle précis d’aiguisage, donné par l’angle de la poignée du Quintum.

Comment s’en servir ? Posez votre quitum sur la pointe perpendiculaire au sol. Regarder et suivre les étapes indiquées par des numéros sur le manche du Quintum De Buyer. Faites un mouvement ni trop rapide ni trop lent, prenez votre temps, pas besoin de forcer et de faire un mouvement brusque. Prenez votre couteau, mettez en contact le bas de la lame de votre couteau de cuisine sur le manche du quintum (il va vous donner l’angle pour réussir l’affutage), puis descendez votre couteau sur le fusil en le faisant glisser tranquillement en amenant petit à petit le couteau vers vous (pour affuter en une seule fois l’ensemble d’un côté de la lame. Faites la même chose pour l’autre côté de votre lame. Répétez les étapes 2,3 fois jusqu’a ce que vous sentez que votre lame est tranchante.

Notre avis : Nous l’avons testé sur nos couteaux FK1 et FK2 que nous utilisons pendant nos cours de cuisine, et on peut vous dire que le tranchant est parfait après l’affutage, sans abimer les côtés de la lame comme nous voyons souvent sur d’autres aiguiseurs.

Voici la vidéo en ligne de notre test.

 

Secrets de cuisine is a cookery school located in Antibes, France.